Yasmine (New York, USA)



20/12/01

*

A2. 1.1 La roue


Il y a une roue avec des images qui correspondent a des périodes de ma vie, elle tourne et s'arrête à...
Je voyais la roue avec toutes les étapes de ma vie passée et l'image sur laquelle la roue s'est arrêtée était vierge.

 

A2. 1.2. La mue

Il y a un homme, médecin connu, qui avait une double vie. Il était aimé des gens comme quelqu'un de bien et je découvrais qu'il faisait des expériences sur les enfants, alors que les parents croyaient qu'il les soignait.
Il y a une femme avec son enfant alité. Elle est a son chevet dans une sorte de chambre secrète. Ça aurait pu interpeller la mère, cette chambre clandestine, mais non...
Il avait placé l'enfant sous des lampes, comme pour le faire grandir, et l'enfant se transforme en... éléphant. Petit éléphant de sa taille d'enfant. Pendant la transformation, je vois la peau de son visage se déchirer en lambeaux et apparaît la tête de l'éléphant. Etrange mue.
Puis c'était du même homme dont j'étais amoureuse et son attitude distante me montrait que ça n'était pas pour moi, que ça n'était pas l'homme avec lequel je voulais être. Je m'en détachais ayant vu qui il était vraiment avec l'épisode de l'éléphant.

A2. 1.3. L'Homme sans tête

Il y a un homme sans tête. Je ne vois donc pas son visage, mais je sais qu'il est dangereux. Je ferme les portes pour me protéger de lui. Puis je me dis que si il n'a pas de tête... Il ne peut pas me voir, donc il ne peut rien contre moi.

22/12/01

*

A2. 2.1. La rénovation

Je suis à l'étage supérieur d'une maison dont j'ai rêvé il y a quelques années.[A l'époque elle était inhabitee, immense, les étages superieurs étaient extraordinaires avec une très belle structure].
Tout a été rénové, il y a de la vie, mais au niveau de la collectivité, car la 1ère fois que j'en avais rêvé, je m'imaginais la renover pour mon usage personnel. L'étage supérieur correspond maintenant à une tres belle station de métro, propre, bien entretenue. L'escalier et la plate forme centrale, semblable à celui des Galeries Lafayette, à Paris, étaient claires et animés.
C'est étrange de rêver de nouveau de cet endroit, et de le voir au contraire de ce qu'il était.

 

A2. 2.2. La découverte

Il y a un paysage derrière un talus assez haut qui fait qu'on ne peut pas le voir. En fait je n'étais jamais allée au delà d'un certain endroit sur ce chemin... Au fur et à mesure que j'avance, le talus devient moins haut et je peux découvrir le paysage. C'est une immense vallée sur la droite de la route de terre, bordée tout au fond par de gigantesques montagnes. Au fur et a mesure que j'avance, des constructions éparses apparaissent au loin, et en me rapprochant je réalise que ce sont en fait les 7 merveilles du monde ! vestiges de l'humanité, réunies dans le même lieu !

 

rossizoughbi@hotmail.com



Rêve précédent
Previous dream

Back to summary
Retour au sommaire

 


Rêve suivant
Next dream