Jean-Luc Van Den Bergh (France)

*

21/12/01

A3. 1. Les gardiens du seuil

 

Je suis dans une immense pièce blanche aux grandes baies vitrées. Des chiens noirs arrivent. J'essaie de les empêcher d'arriver dans la la pièce. En vain ! Même si je ferme les baies vitrées, ils passent au travers.
Mon ami (un homme) s'enfuie en sautant par une baie vitrée. Je regarde les chiens immenses. L'un deux vient coller sa truffe contre mon visage. Les yeux dans les yeux.
Alors la pièce s'irradie de blanc lumineux... Je suis serein.

 

*

22/12/01

A3. 2. La radiance du maître

 

Je suis dans l'immense pièce blanche. Je mets un certain temps à me rendre compte que c'est bien cette pièce (comme à la fin de 2001 odyssée de l'espace). Je remarque alors un autel qui n'existait pas dans le précédent rêve. Waow ! Ça irradie de lumières d'arc-en ciel, comme des émanations qui s'élargissent en vagues pour éclairer le monde. Je cherche à adapter mon regard pour supporter cette vision et pour voir quelle est la source de cette formidable puissance lumineuse. Je la reconnais alors. C'est mon maître.
Je m'excuse auprès de lui pour ne pas l'avoir reconnu tout de suite. Je m'agenouille. Une vague de lumière fonce alors vers mon visage et mon coeur. Waow. C'est au-delà des mots. Tout devient blanc, ouaté, chaleureux (mais d'une chaleur qui n'est pas terrestre). Je sais que maintenant je peux mourir tranquille. Juste être en contact avec l'Essence Primordiale de toute chose.

Commentaires

Je passerai la journée qui suit en moi et hors de moi, présent et Témoin du monde. Sans aucun autre désir.

 

Jl.VDB@wanadoo.fr



Rêve précédent
Previous dream

Back to summary
Retour au sommaire

 


Rêve suivant
Next dream