François Bres (France)


A1. Si j'allais voir Dieu !


24/12/01 (3H)


 

Je suis sur une très grande terrasse, je marche. Je me demande si je rêve, j'en ai un fort sentiment.
Je veux donc tester mon état en essayant de voler. Je me détourne de la solution qui consisterait à sauter de la terrasse pour m'envoler car si je ne rêve pas cela serait dangereux ! Je commence donc à vouloir me soulever mais cela ne marche pas. Je vois plus loin sur la terrasse une jeune femme s'envoler, c'est donc que c'est bien un rêve !
Cette fois je m'adosse à un mur et de là je finis par réussir mon envol (c'est vraiment toujours aussi jouissif, conscient de rêver et en vol !!!).
Le paysage sur ma droite et une sorte de campagne avec des champs, une petite ville et des montagnes derrière (pas très hautes), assez coloré tout cela mais des couleurs douces et c'est assez loin. Je prends un peu d'altitude. Je dois songer à la façon dont je vais explorer tout le paysage qui s'offre à moi quand je me retrouve sur le dos. Je vole donc dos au sol et face au ciel , malgré moi ! Dans cette position, l'idée me vient donc d'aller voler jusqu'au Seigneur (Dieu ! je n'ai pas d'image précise de cette divinité, de cette puissance, de cette énergie mais elle doit se trouver assez haut dans ce ciel bleu très pale),
Je vole donc toujours plus haut mais je n'arrive pas à aller jusqu'à lui. Je redescends ? Réveil.

Commentaires

Hormis la jouissance de la lucidité et du vol dans le rêve, ce qui m' interpelle beaucoup dans ce rêve est cette position en vol «dorsal» et cette idée saugrenue de vouloir aller rencontrer Dieu en personne. Je ne suis pas croyant, ni pratiquant d'une religion quelconque. Quel drôle de désir ai-je eu là , mais cela me plaît bien !

 

Zouf <bresfr@wanadoo.fr>



Rêve précédent
Previous dream

Back to summary
Retour au sommaire

 


Rêve suivant
Next dream