6. Roger Favry
Montauban, France


No dream /Absence de rêve!


Chronique d'une absence de rêve...

18 déc 99. Annonce Oniros par internet : «Mort et renaissance».
Je me prépare mentalement. Je viens de terminer la lecture de Patrice Van Eersel «Réapprivoiser la mort» (notamment la 3ème partie). Je vais noter les rêves et ajouter mes commentaires, jour après jour, sans retouches.

Nuit du dimanche- lundi 19-20 déc :
Rêve. Une très jolie jeune fille sortie de l'ENA. Très compétente. On la devine et puis elle disparaît. Vision floue sauf la dernière.
Retour en arrière. Elle est en classe, vêtue d'un trench-coat, debout. Elle est blonde, ses cheveux courts bouclés coiffés en casque. Elle répond avec une attitude à la question de cours que lui a demandé le professeur. Contaste avec ses évidentes capacités. Arrêt du rêve. Elle a quelque chose d'Athéna.
Consultation du channel Lyk. Réponse :
17 Chiron. Récepteur. Etre un guide ou en accepter un.
CI : Recherches en hermétisme. Réunion amicale et psy.
RS : Sur une base cosmique, guérisseur et artiste.
7. Le compagnonnage entre les êtres est chaleureux.
Commentaire. Travailler les relations cosmiques puisque l'opération fait entrer dans un réseau. Sentir les fils du réseau.

Nuit de lundi-mardi 20-21 déc :
Rien de palpable. Phase de mûrissement.

Nuit de mardi-mercredi 21-22 déc :
Rêve. un flash. Un office des morts que je puis lire. Il est incontestablement catholique. Mais ses versets ont une teinte nettement psychologique. Je songe que Philippe Sollers l'admire beaucoup. Il y a de quoi et je me demande si à sa lecture j'y trouve une nourriture spirituelle pour ma propre mort.
Commentaire. Je pense que nous sommes dans un travail de mûrissement collectif d'autant plus efficace qu'il est conscient. Pour préparer le rêve planétaire du solstice d'hiver il faudrait peut-être des galops d'entraînement trimestriels. Les sociétés qui ont développé la science des rêves avaient ou ont encore cette pratique collective.

Nuit de mercredi-jeudi 22-23 déc :
Rêve : absence de rêve identifiable. Des circonstances fortuites m'ont empêché de me préparer et donc d'être au rendez-vous mental.
Commentaire. Espoir que la nuit prochaine quelque chose se produira tout de même.

Nuit de jeudi-vendredi 23-24 déc :
Rêve. Un flash très rapide. Une courte bibliographie qui se déplace physiquement. Une impression, un mot-clé s'impose : «Apprentissage».
Commentaire. Dans l'absence de rêve du 22-23 il s'est tout de même passé quelque chose. Voir le commentaire de synthèse.



Commentaire de synthèse
Les trois rêves identifiables sont liés. Mort et Renaissance sont liées par le savoir. Nous sommes là pour apprendre. Et pour échanger nos savoirs. D'où l'intérêt de prendre connaissance des rêves des uns et des autres pour savoir ce qu'il y a eu de commun dans cette démarche collective.
Amitiés à toutes et tous.




Commentaire du 21/1/2000
Je souhaite ajouter une remarque méthodologique. Alors que je n'ai rien eu de particulier pour le rêve planétaire, par contre quatre jours plus tard j'en ai eu un qui entrait tout à fait dans le thème.
Je ne l'ai pas noté et je le regrette. Mais ceci tendrait à montrer que la transmission mentale peut être longue et réelle tout de même. Je suis désolé pour les correspondants anglophones de ne pouvoir traduire ce message.
Sorry I cannot translate. Planetary dream 99 : four days later !



Roger Favry
525 rue Garrel
82000 Montauban
Tél. : 05 63 03 48 13
e-mail : roger.favry@wanadoo.fr




Rêve précédent
Previous dream

Back to summary
Retour au sommaire

Rêve suivant
Next dream