6. Hervé (France)


6. Vol


23/12/02


Je suis dans la campagne près de grands arbres centenaires (des chênes ?) et je m'entraîne à voler dans les airs. Je sais que normalement c'est très difficile mais j'y arrive avec une extraordinaire facilité. Je plane, je m'élève, je virevolte. La sensation du vent sur mon corps est merveilleuse. Je m'amuse à frôler les branches et j'en frissonne de plaisir. Par terre, les gens m'admirent et cela me réjouit. Pour moi, à ce moment, je n'ai pas conscience de rêver. Mais tout à coup, je me demande si je suis vraiment éveillé car c'est trop beau. Alors je me réveille pour de vrai. Je trouve dommage que ce ne soit qu'un rêve.

Contexte du rêve
Avant de me coucher j'avais l'intention de faire un rêve planétaire. Quelques jours auparavant, j'ai bien regardé l'image du Rêve Planétaire bien que je trouvais le thème un peu "cucul la praline". J'ai médité et j'ai été assailli d'idées très positives. J'avais l'impression que l'intelligence était sans limite et que je pourrais toujours apprendre malgré l'idée mécaniste qui veut que le cerveau soit limité.

Commentaire
C'est sans doute un des rêves les plus merveilleux que j'ai pu faire. Il y avait un sentiment de liberté absolue. Il était simple mais gorgé d'amour et de spiritualité. Il n'y avait absolument rien de négatif. La seule déception a été lorsque je me suis réveillé. Les gens qui m'admirent en bas (notamment un homme - Roger Ripert ?) sont certainement les participants au projet. Je pense que jamais je n'aurais pu faire un rêve si beau sans soutient extérieur. Cela fait plusieurs mois que je cherche à contacter mon ange gardien en rêve. Ce rêve planétaire était certainement une première réponse. Cela a été possible avec l'aide de Marcelle qui m'est très sympathique et qui s'est beaucoup investie dans cette mobilisation psychique qui tient de l'eggrégore. Je suis heureux de partager ce rêve car je suis sûr qu'il véhicule beaucoup d'énergie positive. Un peu comme dans cette image où un coeur dispense sa lumière dans l'espace.

Hervé Vigne :: vigneherve@yahoo.fr



Rêve précédent
Previous dream

Back to summary
Retour au sommaire

Rêve suivant
Next dream