13. Dibal (France)

 



Nuit du 20 au 21/12/13

 

 

13.1 - L'étincelante Saphir

 

Je suis chez mes parents et je montre à ma mère et ma soeur ce qu’on peut faire dans le rêve. Je passe mon bras à travers les murs, je lévite,... Je finis par obscurcir les fenêtres pour changer l’appartement de place. Tout tremble, puis ça s’arrête, et je rerends les fenêtres transparentes.
Dehors, le paysage a complètement changé. Du paysage urbain originel il ne reste rien, l’appartement donne maintenant sur une vue un peu montagneuse où de jolies maisons ont été construites. Nous sortons tous les trois, et nous découvrons que l’appartement a été implanté ici tel qu’il était dans le bâtiment d’où il vient : un bloc de béton. Je leur explique que ça n’est pas un problème, et je me mets à l’oeuvre pour transformer le bloc de béton en une jolie petite maison qui s’insère bien avec toutes les autres. Après ces manipulations, les habitants du coin qui au départ étaient un peu méfiants sont maintenant très contents de nous compter parmi eux.
Avec la modification du bloc de béton, je m’aperçois que j’ai également créé
une entité féminine qui ressemble à un saphir étincelant. La maison ayant été créée à partir de l’environnement (les habitants et les maisons), je me rends compte que Saphir – le nom donné à l’entité féminine par les habitants – est une sorte de cristallisation de nos bonnes pensées. Dans le rêve, tout le monde la chérit et l’aime.
A un moment donné, Saphir disparaît et c’est le drame pour la population. Nous la cherchons et la retrouvons, elle avait en quelque sorte fugué. Révei
l.

Commentaire

Voici un rêve lucide. Je me suis incubé oniriquement comme indiqué.

 


Email : dibal@free.fr

 


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream