11. Johanne Goyette (Québec, Canada)


20/12/06


11.1 Confusion : l'avenir est nôtre


6 H (AM ?) - D'abord l'image d'un beau building moderne, et je réalise que c'est un maquette avec des arbres autours. Puis je me retrouve comme dans un salon, avec des divans et des fauteuils, mais c'est comme un drôle d'espace. Je ne vois ni murs, ni vitres, et nous ne sommes pas dehors non plus.
Je suis debout, à ma droite une collègue de travail assise dans un fauteuil et à ma gauche, mon directeur, et il y a d'autres personnes. 
Ma collègue parle (caractéristique : une femme qui aime avoir toujours raison, parle beaucoup pour attirer l'attention). Elle raconte qu'elle a trouvé dans une boîte un genre de vase avec des images peintes dessus, qui représentent une histoire que quelqu'un lui a déjà raconté. Elle ne se souvient plus si c'était son père ou quelqu'un d'autre. Un homme, un amérindien, racontait des légendes et des prophéties à des enfants assis devant lui et à des adultes.  Elle dit qu'elle a trouvé ce vase dans une boîte dans la pièce à côté. Je lui demande de me montrer.
Elle m'amène à la boîte et en sort le vase, en verre comme blanc ou poli, et on voit cette image dessus, comme elle la racontait. Je vois dans la boîte des photos, je les prends. Il y en a une qui représente la pièce où je suis, une chambre. Il y a le lit double et des meubles. Je constate qu'il y a des meubles de plus dans le réel que sur la photo. Et j'ai l'impression que cette photo a été prise dans le passé. Dans la chambre, au fond, sur le mur à droite du lit, il y a une commode avec des étagères au-dessus. Je vois des figurines de chats. Je me dis "ah c'est drôle la dame collectionne les chats comme moi". Certains des chats ressemblent à ceux que j'ai dans ma collection. A la dernière scène du rêve, j'éprouve un sentiment de perplexité et d'étonnement.

Commentaires

Postulat : cette nuit je vais faire un rêve à l'échelle planétaire, pour que l'amour et la paix règnent dans l'univers
Je me réveille. Je revois mon rêve et le titre vient tout seul. J'ai le sentiment qu'il s'agit de ma chambre dans le futur ou de ma vie dans une autre dimension  (il existe une théorie qui dit qu'on vit plusieurs vies en même temps dans des mondes différents.
Je fais également le lien avec le livre que je lis en ce moment : "Créateurs d'avant-garde, demandez et vous recevrez" d'Abraham. Et je comprends que mon futur sera tel que je vais le créer. Nous sommes dans un monde où règne parfois la confusion pour le moment et peu importe les prophéties, nous pouvons changer notre futur. Il faut se parler pour mieux se comprendre (ma collègue parle, elle raconte, quelqu’un lui a raconté, l’amérindien raconte, je me dis…).

*

21/12/6

11.2 Les trois chandelles

3 H 15 (AM ?) - Je suis encore dans un endroit, une pièce sans murs ni plafond. Il fait noir, mais pas complètement, un peu comme une belle nuit étoilée.
J’allume trois chandelles assez grosses (7 ou 8 cm. de diamètre, sur 15 cm. de haut). Les 3 chandelles sont placées en un triangle parfait, environ à 3 mètres l’une de l’autre. Je commence avec celle de gauche, puis celle devant moi au fond, et enfin celle de droite. Puis je me prépare à m’asseoir au centre des 3 chandelles, pour méditer et recevoir des messages. Sentiment de calme, de bien-être et de paix

Commentaires

Je dois prendre le temps de m’arrêter, de méditer afin de mieux recevoir les messages qui me sont donnés.
Le feu représente la transformation, la purification. C’est ce qui se passe en ce moment sur la Terre avec tous les cataclysmes, les guerres.
Le nombre 3 représente l’accomplissement, la manifestation, la solution, l’ordre, l’harmonie. Pour atteindre l’amour et l’harmonie (âme-corps-esprit), chacun doit prendre le temps de s’arrêter, de méditer, car dans l’ombre il y a toujours la lumière.

Johanne Goyette

Conférencière et animatrice certifiée de l'École de Rêves Nicole Gratton
http://www.nicole-gratton.com" www.nicole-gratton.com

Email : reves.etc@videotron.ca


Rêve précédent
Previous dream

Back to summary
Retour au sommaire

Rêve suivant
Next dream