9. Tiphaine (France)


22/12/06

12 stèles dans le jardin

Je rends visite à mes parents, ils sont très aimants, très accueillants. L’accueil et les embrassades passées, mon père me conduit au jardin, il veut absolument me montrer sa nouvelle passion, une construction inédite. Je découvre alors le jardin en chantier : mon père y a fait bâtir 12 stèles, d’abord je vois l’ensemble des 12 stèles, que je prends pour des menhirs, mais qui sont en fait comme de petites obélisques. Il y a de l’orage, et je crains cet orage car je vois aussi des arbres, les pommiers et cerisiers du jardin de mes parents, mais mon père me dit que l’orage ne nous fera rien.

Il y a beaucoup de terre autour des stèles, comme si le terrain avait été fraichement remué. En m’approchant pour en regarder une de plus près, j’y découvre des inscriptions inconnues, gravées dans la pierre, et aussi des morceaux de faïence incrustée, avec des fragments de dessins, dont certains sont des dessins de personnages bretons en vêtement traditionnel, du type des faïence de Quimper.

Commentaires

Comme dans plusieurs rêves des nuits dernières, avant et après ce passage onirique, je ne fais que chercher, chercher, courir partout à la recherche de je ne sais quoi. L’arrivée dans le jardin de mes parents me semble être une sorte de mise en parenthèse, ce jardin me semble être un oasis au milieu de mes tourments «bassement» matériels.

Le jour de Noël, mon père m’apprend que la petite chatte blanche de ma sœur, qu’ils gardaient en pension, est morte, et qu’il l’a enterrée dans note petit cimetière d’animaux, dan le jardin, et qui comporte quelques «stèles» (le mot est prononcé)… !



Tiphaine

Email : tiphainelb@free.fr


Rêve précédent
Previous dream

Back to summary
Retour au sommaire

Rêve suivant
Next dream