1. Stephane Hurth (France)


1. 1. L'ouverture des fontaines jaillissantes

22/12/06


Je suis observateur : on me dit que les fontaines jaillissantes de la ville sont à nouveau ouvertes. La ville ressemble à une ville ancienne genre romaine ou grecque. Une femme en charge de ces fontaines (genre "femme de ménage") rencontre une autre femme (genre nouvelle bourgeoise). Elle lui dit que ça y est les fontaines sont à nouveau ouvertes que nous allons à nouveau pouvoir nous baigner. En même temps la "pauvre" fait mine (de manière amicale) d'ouvrir le chemisier de la "riche" pour l'inciter à aller se baigner.

Plus tard j'ai l'image de cette "bourgeoise", image plutôt érotique (mais dans le sens de la vraie beauté que ce terme peut revêtir), image donc de son beau corps s'ébattant dans l'eau (un peu comme une ondine).

Dans la suite je suis sur un espèce de carrousel qui tourne sur unaxe, cet axe tournant également autour d'un autre axe. Je suis un peu en avance sur ce carrousel (est-ce que l'avance peut vraiment exister dans un tel système ? :-)) mais bref toujours est-il que je décide d'attendre le reste de ma famille (restreinte) puisque nous sommes sur le même plateau : ils peuvent donc me rejoindre.

Commentaires

Le dernière partie du rêve fait évidemment référence à une partie plus intime (mais bon peut-on vraiment dissocier les deux ?).

Pour le début, en passant ce rêve par le filtre de mon "petit cerveau" je me dis que ma foi il est plutôt encourageant !
Jung ne l'aurait pas dédaigné j'en suis sûr : le "mariage" ou en tout cas la combinaison de la "basse femme" (ne jamais oublié les guillemets !) et de "celle de la haute" permettant à nouveau de retrouver notre première vraie nature : notre beauté naturelle, rayonnante et joueuse simple ! non ? D'autres parleraient d'Eros et psyché, mais je préfère parler de notre joie naturelle qui "transforme" même nos corps.

Stephane Hurth : stephane.hurth@wanadoo.fr


Rêve précédent
Previous dream

Back to summary
Retour au sommaire

Rêve suivant
Next dream