1. Thérèse Vesin (France)


Maman ! le petit bateau...


21/12/03


Une étendue d'eau. Un petit bateau avec une voile au milieu vogue sur l'eau, un homme à bord. Tout petit le bateau, comme un jouet d'enfant. Droit devant, un gros bateau arrive sur lui ! Panique à bord ! C'est à ce moment que je me retrouve dans le rêve, dans le petit bateau, et dévie sa trajectoire vers un petit canal sur la gauche. La collision est évitée... Petit bateau, tu peux voguer.

Commentaire
Pas de panique, il y a toujours une solution, une voie de secours. Ne pas s'obstiner inutilement, et lutter contre quelque chose qui nous dépasse. Du bon sens... l'obstacle est inévitable, infranchissable ? Ruser, choisir un chemin moins fréquenté. Je ne peux pas passer ? qu'à cela ne tienne, je refuse l'affrontement dont je ressortirai certainement écrabouillé, je ne fuis pas, je prends une autre direction. J'interviens dans ce rêve pour donner une autre direction à ce bateau, cela m'amène à penser que nous pouvons avoir une action sur les événements, et peut-être un "rôle à jouer" : montrer le chemin.
Sur le plan planétaire
Les gros écrasent les petits : c'est une réalité, mais qui peut changer. Les petits ne se laisssent plus écraser : ils empruntent de nouveaux chemins, hors des voies toutes tracées, des voies nouvelles, ils créent des réseaux où des milliers de petits bateaux pourront se croiser (cela me renvoie aux créatifs culturels que nous a présentés Carole). Voilà ma toute petite participation au rêve planétaire mais qui, associée à toutes les autres, deviendra grande.

Gwendiii@aol.com



Rêve précédent
Previous dream

Back to summary
Retour au sommaire

Rêve suivant
Next dream