The Planetary dream analysis

RADIANCE - THE WATER-CARRIER



 

The point of view from Marcelle Dumontet

 

Curieusement, c'est ˆ ThŽrse que le compagnon d'EmmaŸs donne son obole et de la nourriture. A ThŽrse, qui donne habituellement son aide "aux misŽreux". Est-ce un cadeau du ciel ou une leon d'humilitŽ ? Nous sommes tous des indigents... La vraie misŽricorde exige peut-tre que nous prenions conscience de notre faiblesse.

Mais la misre, n'est pas seulement celle que l'on croit, celle que l'on voit et qui nous dŽrange. Roger nous indique qu'il y a une autre misre cachŽe, beaucoup plus subtile; la misre du mal-tre, dont notre socitŽ a accouchŽ. Une socitŽ trop axŽe sur l'Avoir et le Pouvoir et non sur l'Etre, la reconnaissance de l'Etre. Aussi, sommes-nous malades de notre SociétŽ.

Mais comment dispenser des soins, appliquer d'autres baumes, quand on est encore trop retenu dans les mailles de nos fantasmes chimŽriques, dans ces dŽsirs d'amour et de bonheur limitŽs qui nous retiennent et nous empchent de faire ce qu'il nous appartient de faire. Il s'agit maintenant de sublimer ses dŽsirs et de verticaliser son coeur.

Mais on ne peut pas faire l'Žconomie des tŽnbres pour aller vers la lumire. Il faut d'abord plonger en soi, et se construire, si l'on veut Žmerger de soi, puis s'Žlever, grandir et irradier de bonnes Žnergies positives. Cest le message que nous donne Uranie. Un message porteur, lorsqu'on sait qu'Uranie a ŽtŽ mortellement irradiŽe par un feu destructeur.

Mais peut-tre faut-il boire le vin jusqu'ˆ la lie pour dŽcouvrir ce qu'est vraiment l'Amour, celui-lˆ seul qui peut nous mettre en liesse.

Car d'autres choses sont ˆ comprendre, ˆ intŽgrer. Etre portŽ par de grandes idŽes, c'est bien, mais on ne peut pas imposer ses croyances, ˆ l'autre, on ne peut pas lui voler sa vie, on ne peut pas lui voler sa libertŽ. Personne ne dŽtient la vŽritŽ, cette vŽritŽ qui est ˆ la fois une et multiple. Il faut faire attention car l'intolŽrance peut vite conduire au terrorisme. Aider, ce n'est pas toujours ce que l'on croit, n'est-ce pas Marcelle ? Nous sommes tous ˆ la mme enseigne, plongŽs dans le magma de nos eaux indiffŽrenciŽes. C'est dans ces eaux, d'abord, que se construit notre histoire, l'histoire de l'humanitŽ. C'est lˆ que se forge la Vie, au coeur des expŽriences. Aussi douloureuses soient-elles, ces expŽriences sont nŽcessaires.

Peindre la Vie en rouge, du rouge de la Vie. Carole exprime fort bien ce qu'est la solidaritŽ de proximitŽ. L'humanitaire, l'humain est ˆ notre porte. Il s'agit tout simplement d'aider celui/celle qui est ˆ c™tŽ et qui a besoin de notre aide.

Car il faut faire attention, on peut tre enfermŽ, dans ses habitudes, dans ses concepts et on court alors le risque de s'Žtouffer avec ce qui justement aurait dž nous crŽer. Mais on peut aussi inverser ce qui prŽcisŽment nous retient prisonnier et se libŽrer de cet esclavage psychique, de tout ce qui nous lie et nous encha”ne. C'est en nous-mmes, dans nos forces chtoniennes, qu'il faut exalter ces Žnergies d'amour qui seules nous conduiront ˆ la vraie compassion, qui est celle d'aimer les victimes, mais aussi les bourreaux.

Avec Jean-Baptiste, nous entrons de plain-pied dans le monde de l'invisible. Les femmes en cercle "manifestent", laissent couler une Žnergie. Une Žnergie d'origine cŽleste. Et cette Žnergie d'Amour, nous laisse entrevoir d'autres manires d'agir et d'Etre.

Cependant, rien n'est vraiment encore acquis dans le domaine de la communication et de la connaissance de l'autre. Nous sommes conscients des tensions qui existent et de l'Žtat de santé fort critique de tout ce qui existe sur notre Plante Terre. Mais rien ne sert de vouloir vaincre, comme des "va-t'en guerre" ce qui trop nous rŽsiste. Ce qui importe c'est d'Žvertuer ce qui en nous est amour vrai. Seul cet amour, qui bržle et ne consume pas, nous permettra de rayonner, de dŽvelopper notre altruisme et notre sens de l'amitiŽ; il nous permettra de mieux comprendre et de mieux accueillir l'autre qui est un autre nous-mme.

Mais que nous enseigne la Vie quand on est dŽjˆ un peu plus mature, quand on a compris qu'on ne peut pas rŽpondre ˆ la violence par la seule violence. Que faire alors, Evelyn, contre ceux, contre ce, qui incarne les forces du mal ? Que faire, sinon envoyer des fleurs, ces rŽceptacles de l'activitŽ cŽleste, qui symbolisent l'Amour et la BeautŽ. Que faire, sinon envoyer, ˆ tout ce qui met en danger l'Žquilibre du monde, des Žnergies crŽatrices de Vie. C'est ce prix fort qu'il faut payer, le mal ce n'est pas seulement l'autre, le mal est en nous et il faut l'Žradiquer. Nous sommes tous concernŽs. Ouvrons donc le calice de notre coeur, cultivons nos fleurs afin qu'elles fleurissent bellement et donnent la Vie. Plus les Žnergies positives que nous Žmanerons seront belles, plus riches encore serons nous de ce que nous avons donnŽ.

David nous fait entrer au coeur de la toute puissance du Dieu suprme, manifestŽe par la foudre. Le papier peint est vert. La couleur verte est liŽe ˆ la foudre. Le vert est mŽdiateur, il rŽconcilie tout ce qui s'oppose ˆ l'avancŽe de l'Homme. La chambre et la fort reprŽsentent ce qui, dans le sanctuaire de notre Etre, peut tre "touchŽ" par la gr‰ce et recevoir la connaissance de ce qui est Ancien en nous. Les Žtincelles mettent en lumire cet Ancien, ce qui participe en nous de l'Žternel et nous relie au secret de nos origines.

Avec Johanna, c'est le chemin entre le visible et l'invisible qui nous est montrŽ : ce pont flottant entre deux mondes et l'Žnergie puissante et irradiante de ses couleurs. Mais nous vivons encore dans le monde de la sŽparation, emprisonnŽs dans les basses sphres. Nous vivons dans la dŽmesure du Pouvoir et de l'Avoir, ces forces qui gouvernent le monde et qui pourraient bien nous engloutir et nous annihiler inexorablement, si nous n'y prenons garde. La Terre n'a pas fini de secouer ses puces et les Hommes sont loin d'tre matures. D'autres Žvénements dramatiques sont encore ˆ venir, cela para”t inŽluctable; ils pourront nous dŽtruire ou nous construire, selon le sens que nous voudrons bien leur donner, selon les leons que nous voudrons bien en tirer.

Car les temps sont venus. Nous quittons l'Ere des Poissons (qui a durŽ 2000 ans) pour entrer dans l'Ere du Verseau. L'Ere de la BeautŽ et de la FraternitŽ. Mais que de chemins ˆ parcourir, que de changements ˆ opŽrer encore. Pour assurer le passage, il faut composter, faire pourrir, transmuter, nous transmuter, encore et encore.

Car rien ne va plus. Nous vivons dans un monde bŽtonnŽ, dŽpersonnalisŽ, qui nous donne envie de nous Žtourdir, d'oublier, de faire la fte, n'est-ce pas Tha•ssa ? Mais cette attitude puŽrile est un leurre. Car reste un "enjeu" fondamental, pour lequel il faut combattre. Il faut lutter contre tout ce qui met ˆ bas notre dŽsir de nous transformer, de nous Žlever, en 1er lieu nous-mme; nous avons peur "de fendre l'Žcorce du bois", nous avons peur de pŽnŽtrer dans le mystre de notre Etre. Et pourtant, c'est le moment ou jamais de nous rŽgŽnŽrer ˆ la source premire de notre matrice originelle, et percevoir enfin, "entendre", le son cristallin et mŽlodieux de notre essence primordiale, qui est essence divine.

Franois nous indique que c'est le fŽminin (l'anima), qui incite ce qui est masculin en nous (l'animus),ˆ se transcender, ˆ s'envoler vers de hautes sphres. Cet Eternel FŽminin, qui donne gožt ˆ d'autres paysages, ˆ d'autres couleurs ,ˆ une autre Vie. Une vie paisible et douce. Une autre Vie qui nous invite bient™t ˆ aller encore plus haut. Au moment de la naissance, l'enfant se retourne dans le ventre de sa mre, mais si l'Homme veut na”tre ˆ la Lumire, passer le seuil mystŽrieux, il devra effectuer un autre retournement, ce qu'on appelle en grec : la mŽtano•a. Il devra Žpouser ses Terres intŽrieures, il devra Žpouser le mystre de son Etre : Dieu, une Žnergie, une puissance... qu'importe. Ce qui est important, c'est de prendre conscience de notre responsabilitŽ ˆ l'Žchelle individuelle et universelle; ce qui est important, c'est de prendre conscience que c'est l'Homme qui est le vecteur de la crŽation, et que c'est sur la Terre que l'on construit le Ciel.

Yasmine nous montre la Roue de l'existence. Cette roue symbolise le renouvellement, ce qui est en devenir mais ce qui est pŽrissable aussi. Elle exprime la crŽation dans toute sa continuitŽ. Mais le changement peut effrayer. Il peut nous para”tre pervers. Mais si nous voulons grandir, il faut redevenir semblable ˆ des petits enfants et tter le lait maternel qui est breuvage de Vie, cette Vie qui Žmane de la lumire. Il faut d'abord retrouver notre innocence, si nous voulons muer, et accŽder ˆ la Sagesse. L'ŽlŽphant, sa tte surtout, est aboutissement de la rŽalisation intŽrieure, il est symbole de la Connaissance.

Mais comment faire quand on n'a plus sa tte ? Comment faire quand on ne peut plus ni se gouverner, ni tre gouvernŽ dans la justesse et la justice. Comment faire, sinon se protŽger car il est dangereux de perdre la tte. Se protŽger, et Žlever son esprit, vers ce ˆ quoi on rve : l'avnement d'un monde plus clair, plus ouvert, plus harmonieux, plus ŽquilibrŽ, o s'Žtabliront enfin de vŽritables communications entre les Etres.

Un monde extraordinaire encore cachŽ ˆ nos yeux pourtant dŽcillŽs mais que nous pouvons dŽjˆ pressentir si nous nous sommes rŽsolument engagŽs sur la voie royale o s'unissent et se fŽcondent les forces contraires, o se rŽunifient tout ce qui est accompli et tout ce qui reste ˆ accomplir. O merveille des merveilles .C'est le travail du Verseur d'Eau, ce Verseur d'Eau qu'il nous appartient d'tre.

Jean-Luc nous fait entrer dans le monde du sacrŽ, dans ces mondes supra-lumineux que nous dŽcrivent les rescapŽs de la mort (NDE). C'est un voyage initiatique, qui commence avec le blanc de l'aube, ce moment de vide total entre la nuit et le jour, o rien n'a ŽtŽ encore accompli. Aussi les chiens, gardiens du seuil, nous accompagnent dans notre course souterraine avant ce "rien" qui est prŽlude ˆ une autre naissance, celle de la lumire. L'autel qui symbolise ici le centre de l'Univers, nous indique qu1il se passe quelque chose de sacrŽ. C'est une sorte de Fiat Lux. Le monde, notre monde et sa noirceur sont irradiŽs de lumire. Cette lumire est une sorte de dissolution cosmique pour l'avnement d'une Ere nouvelle rŽgŽnrŽe.

Cette lumire est en nous, c'est notre Ma”tre intŽrieur, c'est ce qui nous met en rŽsonnance avec l'Essence primordiale et nous transcende. Il faut reconna”tre cette lumire qui dŽjˆ nous "transfigure".Tous ceux qui, dŽclarŽs mort cliniquement sont revenus sur Terre, le disent : quand on a fait l'expŽrience de la lumire, on est compltement transformŽ. Notre regard sur le monde est diffŽrent, nos valeurs ont changŽ. On est avide de beautŽ et de fraternitŽ. On est ˆ la fois hors du monde et dans le monde. On est en quelque sorte re-nŽs.

***

Aprs les Žvénements du 11 septembre, rien ne sera plus comme avant. 2 tours ont ŽtŽ dŽtruites. 2 colonnes devront maintenant s'Žriger sur le fronton de l'humanitŽ : les colonnes de la ClŽmence et de la Rigueur, qui devront s'exalter et se fŽconder dans une 3e colonne, la colonne du Coeur et de la BeautŽ.

Nous avons ŽtŽ bousculŽs par des forces qui nous paraissent hostiles, elles le sont, mais ces mmes forces peuvent aussi, si nous les renversons, tre bŽnŽfiques. Elles peuvent accoucher d'un monde nouveau.

Cette Ere du Verseau, dans les prŽmices de laquelle nous sommes entrŽs, va nous ouvrir des portes .Elle va nous transformer, nous libŽrer et enfin rŽunir ce qui est sŽparŽ et complŽmentaire.

C'est de solidaritŽ, de fraternitŽ et de beautŽ dont il s'agit maintenant et notre conscience doit s'Žlargir ˆ '1aune de la conscience planŽtaire.

C'est une rŽvolution dans les Esprits qu'il faut accomplir.

Avec l'Ere du Verseau, c'est le chemin ˆ l'Amour vrai, qu'il faut prŽparer, c'est la seule voie possible, c'est la seule alternative ˆ la folie du monde et au chaos destructeur.

 

Marcelle Dumontet : [email protected]







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