Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Les paroles/Lyrics du single "Formidable" de STROMAE

Publié sur YouTube le 13 août 2013 par Gabriel BARRE-COQUEL

Format .flv (Flash) 12,8 Mo

 

 

YOU TUBE

 

A propos de YouTube

YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager des séquences vidéo. Il a été créé en février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal.
Le service situé à San Bruno en Californie (États-Unis) emploie la technologie Adobe Flash et HTML5 pour afficher toutes sortes de vidéos : des extraits de films, d’émissions de télé et des clips de musique, mais aussi des vidéos amateurs.
Le 23 avril 2005 à 20h 27 a été uploadée la première vidéo par Jawed Karim, l'un des 3 fondateurs du site. À partir de juin 2005, il est possible d'intégrer un lecteur vidéo Youtube sur n'importe quelle page web.
En juillet 2006, une vidéo a atteint 1 million de vues pour la première fois. En octobre 2006, Google a annoncé qu’après avoir conclu un accord, il deviendrait le propriétaire de l’entreprise en échange d’actions Google d’une valeur totale de 1,65 milliard de dollars américains. La transaction prit fin le 13 novembre 2001.
En 2009, 350 millions de personnes visitent chaque mois ce site de partage de vidéos. En mai 2010, YouTube annonce avoir franchi le cap des deux milliards de vidéos vues quotidiennement.
Le 28 octobre 2010, l'ensemble des chaînes de YouTube atteint le milliard d'abonnés.

 

TELECHARGEMENT DE VIDEOS SUR YOU TUBE :

Télécharger "Clone2go Youtube Downloader.app" pour Mac OSX

-

 

STEPHEN LABERGE, PIONNIER DE LA RECHERCHE SUR LE RÊVE LUCIDE

http://future.arte.tv/fr/le-reve-lucide

 

Le psychophysiologue Stephen LaBerge est l’un des plus éminents spécialistes du rêve lucide. Ce scientifique explore les processus à l’œuvre et maîtrise l’art de les déclencher. Dès la fin des années 1970, alors que le rêve lucide était considéré comme une supercherie, ce doctorant à l’université de Stanford a apporté la preuve scientifique qu’il était effectivement possible de rêver tout en étant conscient de rêver. Aujourd’hui, Stephen LaBerge continue de sonder l’inépuisable potentiel du rêve éveillé au Lucidity Institute dont il est le directeur.

 

LE MYSTÈRE DES RÊVES LUCIDES

Les personnes capables de faire des rêves lucides ont conscience de leurs rêves et peuvent même les influencer. La science a révélé que l'apprentissage de cette faculté est véritablement possible. Ils parviennent à maîtriser et à orienter leurs songes. Cette enquête hallucinante sur le phénomène des rêveurs lucides s'appuie sur les dernières recherches en neurosciences.

Documentaire (Allemagne, 2013), 52 minutes. Format .mp4, 275 Mo

Dernière mise à jour : 7 Janvier 2014

VIDÉOS YOUTUBE

 

De nombreuses vidéos sur le Rêve lucide ou Stephen LaBerge postées sur YouTube

 

VIDÉO 1

Cliquer sur l'image pour aller visionner la vidéo

 

Le rêve lucide et la paralysie du sommeil

(ce qu'il faut savoir, en gros)

 

Fichier mp4

Durée : 8 minutes

Espace web : 22 Mo

 

16 335 vues le 10/8/13

Publiée le 3 août 2012 par thejolv

 

Même si ça à l'air "fun" [amusant] la paralysie du sommeil (j'aime bien dire paralysie du sommeil :p), après mûre réflexion, je vous déconseille d'essayer, parce que c'est vraiment "flippant" [déconcertant]... A moins d'être vraiment maître de "vous-même" (ou complètement mazoschiste [masochiste]).

si vous êtes décidés...
http://9gag.com/gag/anqp52L

PS : La chanson à la fin c'est "nightmare" des Avenged sevenfold. Là on entend que le début, mais elle est top (seulement j'avais pas assez de conneries à dire à la fin de ma p'tite vidéo pour que vous en profitiez vraiment).

VIDEO 2

Cliquer sur l'image pour aller visionner la vidéo

 

Episode 02 DreamTalk : le MILD (Rêves Lucides)

Par SoFabuloris

 

Durée : 5 minutes

Taille du fichier : 15 Mo

Nombre de vues : 1824 le 17/8/13

 

Site auquel renvoie la vidéo : TO BE LUCID

«Ce site est entièrement consacré aux rêves lucides : des rêves dans lesquels vous savez que vous rêvez, et où tout est permis !
Comme on ne fait pas des rêves lucides en claquant des doigts, ce site met à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour trouver le chemin de la lucidité:
Une description détaillée de diverses méthodes, des conseils pour s'en sortir, un forum et un chat pour parler avec d'autres rêveurs, et aussi des logiciels inédits aidant à devenir lucide !
Puissiez vous trouver le chemin de la lucidité avec nous !»

Commentaire de Roger Ripert

Cette vidéo s'inspire en partie des travaux de Stephen LaBerge (cité par l'auteur) et de son ouvrage publié aux éditions Oniros : Le Rêve lucide (non cité par l'auteur).

 

VIDEO 3

Cliquer sur l'image pour aller visionner la vidéo

 

Les rêves lucides

Par plut0nette


Durée : 7 minutes

Taille du fichier : 15 Mo

Nombre de vues : 149 le 19/8/13

 

Vidéo publiée le 4 juin 2013

Documentaire sur les rêves lucides, invitant Louise Marchand et Nicole Gratton, deux spécialistes des rêves, à nous expliquer le fonctionnement du rêve et comment parvenir à faire des rêves lucides.
Projet dans le cadre d'un cours au cégep de Saint-Laurent, réalisé par Gabrielle Boucher, Nastasja Ernst et Maricel Del Campo.

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Induction du Rêve lucide

par Bernard Werber

http://www.bernardwerber.com/blog/

Vidéo au format .flv (Flash Player)

Vidéo publiée sur le blog de Bernard Werber, auteur d'ouvrages de science-fiction.

Cette vidéo accompagne la publication du dernier ouvrage de l'auteur : Le Sixième sommeil (Albin Michel, septembre 2015).

A mon avis, comme les 5 doigts de la main, les 5 stades du sommeil suffisent. Pour ce qui est du 5ème "sommeil", pourquoi le dénommer "sommeil paradoxal" (terminologie jouvetienne inutile) au lieu de l'appeler simplement : ÉTAT DE RËVE ? Le terme de rêve est-il dérangeant en soi ?

L'auteur préconise le test de réalité pour favoriser l'induction du rêve lucide. Voir la page du site Oniros consacrée au Rêve lucide.

Le terme d'«onironaute», dont je suis à l'origine (voir Le Rêve lucide, de Stephen LaBerge) désigne simplement, à mon sens, un explorateur du monde onirique, plus ou moins lucide.

Avec l'auteur, nous avions un regretté ami commun, Nicolas Maillard, grâce à qui, lors d'un concert des Doors, à Paris, nous avons fait brièvement connaissance.

Roger R.

 

Vidéo diffusée sur Arte futur

http://future.arte.tv/fr/apprendre-faire-des-reves-lucides

Arte 30/9/2015

Suis-je éveillé ou en train de rêver ? Peu de personnes sont capables de faire, par elles-mêmes, des rêves lucides. Mais, grâce à l'aide de certaines techniques il est possible d'y parvenir.

 

 

CONFÉRENCES À PARIS 2016

CYCLE : LA SCIENCE DES RÊVES


LES MARDIS À 19 H

CITÉ DES SCIENCES
ET DE L'INDUSTRIE
30 avenue Corentin Cariou
75019 Paris

(Métro : Porte de la Villette)

 

 

 

 

 

Cliquer pour accéder aux vidéos au format mp4

(le chargement est un peu long)

Les rêves toute une histoire

Mardi 8 mars 2016 à 19h


Les rêves deviennent au XIXe siècle des objets d’investigations : des savants notent leurs visions nocturnes. Celles-ci ne révèlent pas l’avenir, comme l’affirment les clefs des songes, mais renvoient au passé du rêveur. La psychanalyse germe sur ce terreau.

Avec Jacqueline Carroy, historienne des sciences à l’école des hautes études en sciences sociales (EHESS).

À la source des rêves

Mardi 15 mars 2016 à 19h


L’expérience du rêve est subjective. A quoi rêve-t-on ? Quels événements de la vie éveillée reviennent dans les rêves ? Rêve-t-on toute la nuit ? Pourquoi se souvient-on de ses rêves ?

Avec Perrine Ruby, chargée de recherche au centre de neurosciences de Lyon, Inserm, CNRS, université Claude-Bernard, Lyon 1.


Quand le rêve tourne au cauchemar

Mardi 22 mars 2016 à 19h


Pourquoi une nuit vire-t-elle au cauchemar ? Que révèle le cauchemar sur notre état émotionnel ? Les cauchemars des hommes et des femmes diffèrent-ils ? Si oui, pourquoi ?

Avec Antonio Zadra, chercheur au centre d’études avancées en médecine du sommeil de l'hôpital du Sacré-Coeur, professeur titulaire de psychologie à l’Université de Montréal


Les bienfaits du rêve

Mardi 29 mars 2016 à 19h


Dans certaines pathologies du sommeil, le corps réalise les actions rêvées. L’étude de ces «rêves en acte» éclaire les fonctions cognitives du rêve : consolider la mémoire, réguler les émotions, favoriser l’empathie et l’anticipation, répondre aux menaces.

Avec Isabelle Arnulf.



L’interprétation du rêve a-t-elle un sens ?

338,4 Mb

Mardi 5 avril 2016 à 19h


Le rêve s’impose comme véritable objet social et culturel en Afrique et en Amérique du Sud.

Avec Tobie Nathan, ethnopsychiatre, professeur émérite de psychologie clinique et pathologique, Université Paris 8.


Rêves sous contrôle

338,4 Mb

Mardi 12 avril 2016 à 19h


Les rêveurs lucides sont conscients de rêver et peuvent influer sur le cours de leurs rêves. Le rêve lucide aide à surmonter les cauchemars, développe la créativité et améliore les performances sportives. Existent-ils des prérequis pour expérimenter cet état de conscience modifiée ?

Avec Daniel Erlacher, Institute for Sport Science, Université de Berne (Suisse)

 

 

 

 

Haut de page

Accueil documentation