12. Michelle Nadeau (Longueuil, Québec)

 


 

Visions intérieures du 21 décembre

 

12.1 - Tête dorée

 

Vers 9h.30 AM - UTC

S1 - Je vois un visage masculin couronné de cheveux bouclés en ombre chinoise, mais au lieu d’être noire cette «ombre» est jaune doré sans aucuns traits et reliefs.  Plus bas, j’entrevois le haut d’une autre tête, celle-ci est sombre.

Commentaire 

Cette tête me fait penser à notre conteur québécois Fred Pellerin :  dynamique, sympathique et très solidaire des gens de son village, c’est un personnage attachant, à l’imagination fertile.  Un monde à son image serait assurément un lieu où il ferait bon vivre.


 

12.2 - Volatile conducteur

 

S2 - Je vois face à moi un volatile tenu en laisse (poule ou autre oiseau ?).  Il  semble que ce soit lui qui conduise à son gré l’humain qui tient la laisse, et que j’aperçois vaguement.

Commentaire

Il n’est sûrement pas rare que le «maître» ne soit pas celui qu’on croit, ce qui donne à réfléchir sur un monde… plus autonome.

 


Vision intérieure du 21 décembre


12.3 - Bébés enchâssés

 

Vers 11h.00 AM  UTC

Je vois une masse rouge ou rose qui semble organique, où se trouvent enchâssés ce que je perçois comme des bébés emmaillotés.  On retire des alvéoles où ils sont logés deux de ces bébés tour à tour.  Je ne vois pas qui fait ce geste.  A droite de la masse j’aperçois vaguement un personnage sombre, j’ai l’impression qu’il est relié à cette masse et qu’il est susceptible d’être appelé à la bouger de là.  

Commentaire

Je pense à un Père Noël et à son immense hotte -  J’imagine un autre monde issu de ces éléments nouveaux sortis de la masse.  Symboliquement, un bébé est toujours porteur de projets, de nouvelles idées, riche de promesses d’avenir.  


Vision intérieure du 22 décembre


12.4 - Une enfant dans un nouvel environnement

 

Entre 9h.00 et 11h.00 AM  UTC

Une petite fille vient d’entrer dans une pièce nouvelle pour elle.  Elle a environ 3 ans.  Je la vois de profil, à gauche de mon écran visuel, regardant vers la droite.  Elle est vêtue d’un pyjama une pièce de couleur pâle.  Elle est timide, gênée d’être en pyjama.  Bien que je ne les voie pas, j’ai l’impression que les personnes dans cette pièce sont des adultes, qu’elle ne connait pas.

Commentaire

Un nouvel environnement c’est un autre monde !  Et il n’est pas toujours facile d’y faire face.  On peut d’abord se sentir mal à l’aise.  Un temps d’apprivoisement est nécessaire.  -  Il m’arrive de me sentir comme une enfant timide devant certaines personnes.


Visions intérieures du 23 décembre


12.5 - Un quai disparaît

 

Entre 9h.00 et 11h.00 AM  UTC

S1 - Bord de l’eau (lac ou rivière), en face une maison et juste devant la maison, un quai.  Sans le voir vraiment, je sens qu’un bateau, une chaloupe ou autre véhicule flottant approche, venant de la gauche.  Puis soudain, il n’y a plus de quai.  Je reste surprise et décontenancée.  Comment ce véhicule pourra-t-il accoster ?

Commentaire

Réflexion sur les difficultés imprévues qui surgissent en chemin, nous empêchant d’atteindre la rive qu’on croyait à notre portée.


 

12.6 - Musée de Nathalie

 

S2 - Une porte entrouverte me permet de voir dans une pièce plusieurs vêtements exposés qui appartiennent ou ont appartenu à Nathalie :  un petit musée.

Commentaire

Nathalie est la fille d’une amie proche.  Elle est depuis quelques semaines ambassadeur, après avoir été diplomate pendant bien des années.   Sa profession l’a amenée souvent à porter des vêtements très chics. Assurément, le monde de la diplomatie est un autre monde,  difficile à imaginer pour tous ceux qui n’en font pas partie.

 




Rêves 23 décembre


12.7 - Le médecin alité

 

Réveil à 8h.45 AM  UTC

S1 - Jacques G. (un médecin homéopathe qui travaille au même endroit que moi) est couché dans un lit, sous les draps, tête à droite. Je suis assise juste à côté de lui et nous nous parlons en catimini, nos têtes rapprochées.  

J’entends quelqu’un venir et je suis mal à l’aise que nous soyons vus dans cette situation.

Commentaire

Ça me semble bizarre que Jacques soit dans la position d’un malade par rapport à moi, c’est ce qui me rend mal à l’aise je pense.  Nous travaillons au même endroit depuis environ    40 ans tous les deux et j’ai très souvent rêvé à lui au fil du temps.


12.8 - Lait répandu

 

S2 - Je m’aperçois que le plancher de la cuisine chez moi est couvert de lait répandu, sûrement par moi, par accident.  Il y en a aussi sur le plancher d’une autre pièce.  Je me demande de quelle façon je vais ramasser ce gâchis.  Et puis je regarde de nouveau et tout est redevenu normal, le lait a disparu.


 

Email : iotamie@outlook.com

 

 


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream