10. Alain Donnaint (France)

 


 

Rêve du 21 au 22/12/2015

 

10.1 - Rêve américain
 



3 h 15 - Rêve très bref. Je suis dans une maison très moderne, genre maison américaine des années 60. 
Tout est très propre, aseptisé, trop peut-être. Mais cet univers est sans vie, triste, presque angoissant. Il n'y a que des personnages figés.     
Commentaires 

Ce décor me rappelle des images de reportage à propos des essais nucléaires aux USA, on y voyait des maisons habitées par des mannequins juste avant l'explosion atomique.  
Que veut dire ce rêve ? Nous faudra-t-il arriver au cataclysme et à la destruction pour que les choses changent ? 

 


Rêve du 22 au 23/12/2015

 

10.2 - Harmonie

5 h 30 - Scènes de guerre et de haine (ce qui n'a rien d'étonnant actuellement), puis une musique harmonieuse monte d'un piano au milieu d'une grande place et tout se pacifie.

 

Commentaires

Il s'agit presque d'un copié/collé avec les évènements que nous vivons aujourd'hui et avec le thème d"incubation, pourtant, plusieurs points sont intéressants, le piano, dans un premier temps, instrument conciliateur pour moi, je l'ai déjà vu dans d'autres rêves où il avait ce rôle, les touches blanches et noires symbolisent bien les contraires et c'est pourtant d'elles que sortira la mélodie, je pense à la chanson d'un autre Beatles, Mac Cartney en duo avec Steevie Wonder :

Ebony and ivory live together in perfect harmony, side by side on my piano.

Un deuxième point, le piano se trouve au milieu d'une place. L'année dernière, j'avais fait un rêve où c'était un pupitre qui était à la place du piano. Il s'agit d'un lieu de conciliation et de discussion.

Je pense aussi au texte d'Antoine Leiris, «Vous n'aurez pas ma haine», quand deux voies se présentent pour régler un problème, quel qu'il soit, toujours opter pour celle de l'Amour.

 

 


 

Email : donnaint.alain@free.fr

 

 


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream