7. Laure (Toulouse, France)

 



Nuit du 19 au 20/12/15

 

7.1 - Traverser une forêt
 


Dimanche 20 décembre

6 H - Je ne me souviens pas du rêve mis à part du fait que je me trouvais dans une ville animée.

Tout à coup, à l'intérieur du rêve, je me suis rappelée que j'avais fait une incubation avant de m'endormir et quels que soient mes efforts je ne me souvenais pas du thème.

Puis je fus sûre de l'avoir trouvé et c'était : «Je dois passer dans une forêt ».

Près de moi j'aperçus sur le trottoir un petit espace d'arbres verts et bien vigoureux, j'avais trouvé ma forêt.

 

Commentaires

Et si, se tourner vers sa petite forêt/l'inconscient, était un acte simple et individuel contribuant à paix dans le monde

 

 

7. 2 - Observer les montagnes

 

Dimanche 20 décembre

8 H - Je faisais partie d'un groupe dont le local était un grand dortoir et les matelas étaient posés à même le sol. Nous devions faire à l'extérieur un stage d'une journée ou deux et on devait communiquer à chaque participant le lieu et l'objet de son apprentissage.


Lorsque je demandai des précisions pour partir faire le stage, les indications restaient floues et les gens se bousculaient inutilement pour en avoir. Je choisis alors de partir explorer la ville à pied. Il faisait nuit et je me promenai librement. J'ai croisé un camion qui faisait un demi-tour dans une rue boueuse, il avait du mal à manœuvrer et le spectacle était pénible à observer.

Je tombai ensuite sur une femme de mauvaise humeur, elle râlait : « C'est profondément injuste que l'on supprime les droits d'auteur ! ». À l'intérieur du rêve j'essayais de comprendre ce qu'étaient ces droits d'auteur, en même temps que j'avais du ressentiment à ne pouvoir laisser le rêve suivre son cours naturel et que je me reprochais : « Je dois rester dans le thème de la paix».


Soudain je levai les yeux et au-dessus de la ville je découvris de splendides montagnes, belles à couper le souffle, hautes avec des sommets d'un vert bleuté, une douce lumière brillait dans un ciel clair tout autour d'elles.

 

Commentaires

Au réveil, ces montagnes m'ont paru représenter les idées claires et par rapport aux tumultes d'ici-bas, une invitation à changer son regard pour mieux observer ce qui dans la nature est beau et paisible à leur image.

 



Email : c/o joellecau31@gmail.com

 

 


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream