5. Joëlle Caujolle (Toulouse, France)

 



Nuit du 21 au 22/12/15

 

5.1 - Homonymes
 


7 H - Une jeune fille se présente à moi; elle dit que c'est extraordinaire que nous portions toutes deux les mêmes nom et prénom.

Nous étions à côté d'une table très longue. Je lui demandai son âge, elle ne répondit pas et fit le tour de la table où étaient installé du matériel de couture, machine à coudre, tissu et fils, ce qui me laissa le temps de penser que si elle ne me disait pas son âge, par discrétion je ne lui reposerai pas la question.

Mais le temps que je fasse le tour, je vis qu'elle avait à présent presque mon âge. Je l'aidai à remettre en place des aiguilles qui étaient tombées par terre.

Je remarquai qu'elle était brune alors que j'étais blonde et cela me faisait paraître encore plus étrange qu'elle s'appelle comme moi.

Commentaire

Ce rêve est une sorte d'apprivoisement tout en délicatesse de la différence, tissage (tissus, couture, fils et aiguilles) d'un lien entre l'autre et soi-même. La fille puis la femme brune invitent à observer la partie sombre, cette ombre que l'on projette habituellement sur autrui et à la base de tous les conflits qu'ils soient personnels ou collectifs. La considérer amicalement est un chemin de paix comme nous y invite la chanson Imagine de John Lennon, thème de l'incubation.

Commentaire du webmestre

En cherchant sur les pages blanches de l'annuaire du téléphone, j'ai trouvé au moins une homonyme, apparemment :

Caujolle Joëlle - 28 r François Marques, 65000 TARBES - tél : 05 62 51 13 05



 

Email : rivieredesreves@gmail.com

 

 


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream