4. Alain Donnaint (France)

 





Base de l'arbre "The President"
Parc national de Sequoia & Kings Canyon

 

Nuit du 20 au 21/12/14

 

4.1 - L'assemblée des arbres

 

21/12/14 à 4 h 10

Un arbre immense (un séquoia sûrement) au milieu d'une clairière, il est entouré d'une forêt dense. Cet arbre semble toucher la ciel tant il est grand. Je suis près de lui (est-ce moi car je vois cette scène à distance ?) De cet arbre part un petit chemin qui va jusqu'à un promontoire, hors de la forêt. Là, il y a une espèce de pupitre naturelle d'où l'on peut discuter.

Commentaires

Pour moi, le séquoia est le plus majestueux des arbres, par sataille, mais aussi par sa longévité. Les plus impressionnants ont des noms, ainsi, le «Président» serait le plus vieux avec 3200 ans, «Général Sherman» serait le plus lourd, ce dernier se trouve dans le parc des séquoias en Californie. Il y a peu, lors d'un incendie qui ravageait le parc, les pompiers s'étaient particulièrement mobilisés pour le protéger des flammes. La longévité qui caractérise cet arbre lui confère un statut de sagesse.

Voir Arbres monumentaux : Séquoias géants en Californie

Mon analyse

Cet arbre au milieu de la clairière va de la terre au ciel, il est une représentation de l'Arbre de vie. Son âge vénérable en fait le dépositaire d'une certaine sagesse universelle et fait l'objet d'une certaine attention de la part des hommes (les pompiers qui l'ont protégée).
Un personnage se trouve dans la clairière, au pied de cet arbre, retour aux sources de notre Terre Mère avant de pouvoir parler pour elle, du pupitre.

Sur YouTube, une référence de conférence que j'ai trouvé intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=T6LODGLPR5U


RÊVE ASSOCIÉ

4. 2 - Les animaux malades

 

Nantes, le 5/1/2015 à 10 h.

Mon chat, Nuts, est assis sur le rebord de la fenêtre, voulant jouer, il tombe dans le jardin qui se trouve devant l'immeuble, ça n'est pas très haut et je sais que je n'ai qu';à sortir pour le récupérer devant la porte, mais dehors, je le vois près de 4 grands chiens noirs malades, leurs yeux sont voilés et ils bavent, ils sont très mal en point, 3 d'entre eux sont couchés, comme mourants, le 4ème est debout, titubant. Le chat est en train de lécher les babines de l'un d'entre eux, je panique un peu, le récupère, me disant qu'il vient de se condamner et craignant pour moi-même aussi.

Je rentre dans l'appartement et cherche les coordonnées d'un vétérinaire à voir en urgence. Puis, par la fenêtre, j'aperçois 2 camions de pompiers, je sors et vois qu'ils sont en train de soigner les animaux et que ceux-ci vont beaucoup mieux. L'un des pompiers me dit qu'il en sera de même pour le chat. En fait les chiens avaient ingéré de l'alcool frelaté.

Commentaires

J'ai travaillé toute la nuit durant et je me suis répété plusieurs fois que j'allais rêver pour l'Amazonie.
Un thème qui est récurrent aux 2 rêves que j'ai envoyés : les pompiers, ils ont ici un rôle positif puisque les animaux se portent mieux.
Les chiens : il y a quelques années, j'avais nourri un grand chien noir, un jour d'hiver, la pauvre bête était efflanquée, couverte de tics et surtout, elle semblait vidée de toute vitalité. Il avait fallu l'euthanasier.
Mon chat : j'ai rêvé de lui, il y a peu, il dévorait un crabe. Ce rêve faisait suite à plusieurs réflexions que je m'étais faites notamment sur la nécessité de changer d'attitude face à la vie, sur besoin d'accéder à plus d'éthique. Je tiens beaucoup à cet animal, c'est reconnu, le ronronnement du chat a des effets anti stress. Animal thérapeute ?

Mon analyse

La nature (les chiens) se meurt, elle perd sa vitalité et rien ne semble pouvoir changer (le chat thérapeute se rend malade). Pourtant, tout ne semble pas perdu, il y a même des visions optimistes si toutefois le monde prend conscience de ce qui se passe et accède à une plus grande éthique, à une remise en question de nos modèles de pensée.
Je pense à la théorie du centième singe, plus nous serons nombreux à changer de point de vue, plus la forêt et la terre auront de chance de survivre.
Qui sera le 100 ème singe ?

Email : donnaint.alain@free.fr


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream