9. Monique (Frouzins, France)

 


 

9.1 - Celui qui prépare le repas n'est pas celui qui le sert


Nuit du 21 au 22/12/13

 

J'étais dans une grande maison où se trouvaient de nombreuses personnes. Au moment de manger rien n'était prêt. Je me mis à cuisiner avec entrain différents plats. Dans un grand plat comme pour la paella, je mis à cuire des céréales et des légumes, mais je me dis qu'il manquait la viande. Dans le frigo je vis plusieurs poulets rôtis et certains étaient déjà partagés en deux. Je pris ceux quiétaient partagés et en fis des morceaux que je rajoutai au grand plat, il fallait que ça mijote doucement.
En attendant on pouvait aller se promener dans la campagne. En revenant je vis que tout le monde s'engageait dans la salle à manger sans penser à prendre les plats préparés et s'installant en attendant qu'on les serve.
À ce moment-là je me dis que je devais profiter tranquillement du repas que j'avais préparé et je me servis ma part que je partageai avec un homme jeune et nous l'avons mangé tranquillement dans la cuisine. Puis nous avons quitté la maison.
Plus tard je rencontrai une collègue qui était présente ce jour-là et elle me dit, irritée, ce qui se voyait aussi à l'expression de son visage : «Alors, tu nous as laissés en plan avec le repas, l'autre jour !» et je répondis : «Ce n'est pas celui qui cuisine qui doit servir !»
Je vis un objet de bois qui avait l'air à la fois d'un tronc d'arbre et d'un coffre. Lorsqu'on l'ouvrait, cela se transformait en une très grande et belle table où l'on pouvait réunir beaucoup d'invités.


Email : c/o joellecaujolle@free.fr

 


Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream