9. Marie-José (Haute-Savoie, France)

 



Nuit du 20 au 21/12/11

(1ère nuit d'incubation)

9. 1 La clairvoyance de mon esprit veille et me protège

 

Je suis dans une immense pièce à l’étage d’un grand bâtiment. Je suis avec mon fils (12 ans dans la vie éveillée). Il est l’heure de dormir mais je sais que nous ne sommes pas en sécurité  car n’importe qui pourrait rentrer et nous voir. Nous dormons à même le sol mais nous n’avons rien pour nous cacher. En plus, à la porte d’entrée nous avons laissé des cartons qui pourraient aussi indiquer qu’il y a quelqu’un à l’intérieur de la pièce. Je voudrais me lever pour aller les jeter mais je crains d’être bruyante en marchant et de me faire remarquer et d'alerter quelqu’un à l’extérieur car je sens des présences extérieures mais lointaines et qui n’ont pas encore été attirées par l’idée de venir dans la pièce où nous sommes; je veux donc rester discrète !
 
Soudain 3 personnes (2 jeunes hommes et une jeune fille) se retrouvent devant nous. C’est comme si ils nous avaient repéré  mais ce qui est bizarre, c’est que je ne les ai pas vu rentrés et ils se retrouvent directement devant nous; ils nous veulent du mal. Surtout à mon fils que je sens vulnérable par rapport à eux.
 
Ils disparaissent et là je me questionne : comment aurais-je dû faire pour éviter qu’ils se retrouvent devant nous ? Et comment évitez que cela se reproduise. Comment pourrais-je anticiper cela car une fois endormis, nous serons encore plus vulnérables.

A ce moment-là, mon esprit s’élève dans la pièce alors que mon corps physique reste à la même place; je me retrouve par esprit (tout en ayant conscience aussi de mon corps physique)  à l’opposé de la porte d’entrée tout en haut près du plafond; je me rends compte que si j’avais fait cela avant, les personnes ne m’auraient pas surpris; donc maintenant je suis rassurée à l’idée de dormir car c’est mon corps physique qui dormira pendant que mon esprit montera la garde discrètement, sans bruit, et que le lendemain matin nous pourrons nous réveiller grâce à la lumière du jour car il y a derrière nos corps physiques une grande fenêtre sans rideau.

N-B : je me suis réveillée en pleine nuit pour me souvenir et me remémorer mon rêve; j’ai tout de suite perçu que c’était mon rêve d’incubation. Ma première pensée a été pour la chouette.

Contexte du rêve et début d’interprétation

- Par rapport à mon fils, en ce moment, sans que je pense consciemment à lui  avant de dormir, je fais régulièrement des rêves le concernant qui m’indique que je dois le surveiller de plus près, le protéger, être plus présente pour lui. Je ressens qu’il passe une période pas facile.
 
- Avoir conscience de mon corps et de mon esprit ailleurs à la fois, ce sont des expériences que je connais déjà régulièrement comme, par exemple, dormir dans une pièce et aller voir ce qu’il se passe dans une autre pièce à côté.
 
- Dans ce rêve-là, lorsque mon esprit était en haut, je ressentais les qualités sur lesquelles je devais travailler pour maîtriser cet état : vigilance et persévérance de l’esprit pour rester consciente à ce niveau alors que j’avais envie de me laisser abandonner à la torpeur du corps physique que je ressentais lourd et fatigué.  Elévation, prise de recul, vue d’ensemble souplesse et adaptabilité ainsi que sentiment de force depuis là où était mon esprit mais aussi patience et silence !
Et, bien entendu, je n’avais pas de lunettes et ma vue était perçante, même dans l’obscurité de la nuit; c’est comme si j’étais en plein jour. Ce sont toutes des qualités selon moi, de la chouette !
 


Nuit du 22 au 23/12/11

(3ème nuit d'incubation)

-

9.2 L’homme qui m’observe

 

Je suis dans mon lit (c’est le cas à chaque fois que je suis consciente que je rêve : rêve lucide) et je me soulève un peu pour regarder devant moi  à gauche (c’est-à-dire au pied du lit à ma gauche).

Là se tient assis une personne tout encapuchonnée et vêtue jusqu’au pied d’une tenue, genre cape de moine de couleur foncée. Je ne peux pas voir son visage qui est caché. Mais je sais qu’il est venu m’observer; je ne sais pas pourquoi mais je sais qu’il ne me veut pas de mal et je ne me sens pas déranger par sa présence ni mal à l’aise; son énergie à l’air plutôt masculine et calme. Et je sais qu’il ne se montre pas, qu’il ne bouge pas car il veut rester discret comme s’il ne voulait pas que je le remarque. Voilà tout.

Commentaires

Lorsque je me réveille, je me dis que c’est mon rêve lucide d’incubation car pour moi, le rêve lucide est un moyen entre autre d’être plus clairvoyant comme la chouette et de rencontrer en dormant des personnes existant sur terre ou autres et de s’en souvenir consciemment.
La clairvoyance est une lucidité de la conscience.
Ce sont des expériences que j’ai déjà vécu par rêve ou par méditation ; d’ailleurs cette personne est déjà venue me voir lors d’une de mes médiations et a eu le même comportement, les mêmes vêtements.

 

Email : [email protected]

 




Rêve précédent
Previous dream


Retour au sommaire
Back to summary


Rêve suivant
Next dream